À chacun sa mi-temps entre le RFB et Knokke
À onze contre dix, le RFB a arraché un point à la dernière seconde.
Publié le 26-02-2023 à 18h53
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ELAECXIJ2RFURJAWSI4PRGJS4Q.jpg)
Les Borains l’ont échappé belle en arrachant un point à la dernière seconde d’un match où chaque équipe a pris une mi-temps à son compte.
La première était à l’avantage des Côtiers, tandis que le RFB dominait la seconde, mais ne profitait de sa supériorité numérique pour faire la différence. D’autant qu’en face, c’était désormais un joueur de champ qui officiait dans les cages. Au contraire, c’est Knokke qui ouvrait le score par l’entremise de Mariën. Aux 89e et 90e minutes, Chevalier et Arib frappaient sur les montants, avant que Boulenger ne reprenne un centre de Mohamed, le gardien repoussait, mais Chevalier était à l’affût.
”C’était un match compliqué, surtout lors de la première période, où on a subi les changements de jeu de Ghesquière qui ont porté le danger. On a eu du mal à prendre la mesure des points forts de cette équipe qui possède un bon collectif, et plusieurs joueurs très intéressants. On a rectifié en seconde période en passant à trois derrière, et en écartant plus le jeu, ce qui nous a permis de créer des situations. Même si prendre un point sur un coup du sort lors de la dernière action peut être un motif de satisfaction, sur l’ensemble de la deuxième mi-temps et des occasions galvaudées, je ne peux pas être satisfait. C’était mieux au niveau de l’état d’esprit, mais on a manqué de détermination dans le geste qui permet de mettre la balle au fond. On a manqué de justesse technique dans ce match. Ceci dit, on va se contenter du point, même si celui-ci me frustre par rapport à cette deuxième mi-temps.”, pestait Arnauld Mercier. Après deux matchs de rang sans succès, il faudra réagir dès mercredi à Tirlemont.
- Knokke : Dhoest ; Vervaque, Schoonbaert (19e Jalloh), Vanraefelghem, Buysse (68e Neyts) ; Samyn (62e Mariën), Bailly, Pierre, Ghesquière, Van Den Bossche (62e Mfumu) ; Sula (68e Aabou).
- Francs Borains : Saussez ; Mpati, Vannoye, Boulenger, Mohamed ; Chaabi (79e Laurent), Arib, Diallo, Tainmont (54e Lauwrensens), Lavie ; Chevalier. Arbitre : M. De Keyzer.
- Avertissements : Mohamed, Lavie, Laurent, Boulenger, Chevalier, Pierre.
- Exclusion : 72e Dhoest.
- Les buts : 80e Mariën (1-0), 90e +5 Chevalier (1-1).