Le leader montois tenu en échec
Saint Ghislain a célébré le point acquis face aux Dragons comme une véritable victoire.
Publié le 26-02-2023 à 19h15
Rarement Saint Lo avait été aussi bien garni. Dès l’entame de la partie, Saint Ghislain, sur un terrain difficile à jouer, prenait les choses en mains et contraignait les visiteurs à faire preuve de concentration. Profitant de l’important avantage du vent les Jaune et Bleu assuraient. Un peu après le quart d’heure, Valenti se faisait stupidement sécher dans le rectangle par Diakhaby et Debelic ne se faisait pas prier pour transformer le coup de réparation. Peu à peu, les Dragons rentraient enfin dans la partie au point de venir de plus en plus inquiéter une arrière-garde locale très attentive.
Mons par deux fois avant la pause trouvait la faille et beaucoup se disaient que l’affaire serait rapidement pliée après le repos.
Il n’en fut rien. Avec abnégation et beaucoup de caractère, Saint Ghislain faisait front. À la 78e un tir de Mutumbo fracassait le poteau. On surprenait même les leaders défendre à 5 en ligne dans les dernières minutes. Cela n’empêchait pas Fassin de reprendre victorieusement de la tête un coup de coin de Debelic et d’offrir aux siens un nul finalement mérité. “Deux points de perdus et autant de buts offerts mais rien n’est mal fait et ceci doit nous servir à l’avenir”, maugréait Dante Brogno.
Dans l’autre camp, Laurent Demol jubilait forcément : “C’est mieux qu’une victoire face au futur champion. Nous avions bien analysé points forts et faibles et avons parfaitement manœuvré. Ce point en vaut bien plus que trois au plan du mental ! ”
USGTH : De Amicis, Privitera, Fassin, Wuillot, Valenti (72e Debenest) ; Mukala (78e Vermeulen), Debelic (90e Tachenion), Rébéré, Debole ; Falzone (64e Sardo), Mutumbo.
Mons : De Wolf ; Diakhaby, Da Silva, Dupire ; Lefranc (74e Bachy), Wildemeesch (87e Stevens), Durieux, Pirreira, Thissen ; Kumbi (77e Cordaro), Cardon.
Arbitre : M. Loockx.
Avertissements : Valernti, Doiakhaby, Wuillot.
Les buts : 16e Debelic sur pen. (1-0), 32e Thissen (1-1), 38e Cardon (1-2), 86e Fassin (2-2).