Seul Gosselies a apprécié le verdict : “Un point en or, vraiment !”
En mode omnibus après la pause, le Rapid a dû laisser filer deux points à sa portée.
Publié le 26-02-2023 à 10h38 - Mis à jour le 26-02-2023 à 11h48
Gosselies n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, mais cette unité raflée en terres montoises faisait le bonheur de son président, Franco Scimemi. “Un point en or, vraiment ! Un résultat positif qui nous permet de continuer à y croire. Tant qu’il y a vie, il y a espoir, non ? Il nous reste sept finales à négocier et si nous les abordons avec la mentalité conquérante qui était la nôtre en seconde mi-temps, tout est encore possible. Aussi longtemps que nous grappillerons des points comme nous le faisons actuellement, le maintien est plus que jamais envisageable.”
D’un visage rayonnant, on passait sans transition à une mine déconfite, celle de Terence Jaumain, le mentor des Chiconniers, qui espérait un autre dénouement que ce troisième nul de rang. ” Empocher toute la mise était notre unique objectif et je ne peux que parler d’échec de notre part, car quand on a fait le nécessaire pour mener 2-0 à la maison, on se devait de mieux gérer les événements. Nous avons tout simplement oublié de tuer le match. Le penalty concédé peu avant la pause a été le tournant de la rencontre. Une sentence à la légitimité contestée par mes joueurs, mais je ne vais pas me retrancher derrière ça pour expliquer ce résultat insuffisant. Une décision qui a relancé notre adversaire, plus agressif en seconde période, et du coup, poser notre jeu est devenu beaucoup plus compliqué.”
- Symphorinois : Polain ; Meurant, Rucquois, Druart, Drouven, Strobbe, Erculisse, Goditiabois (61e Citro), Ulens, Sera (61e Gava), Revercez.
- Gosselies : Martinez ; Santinelli, Kourouma, Pingaut, Bollens, Laloux (88e Chantrenne), Alestra, Boumediane, Qoli, Arena (90e Butera), Luvovadio (85e Kudiangana).
- Arbitre : M. Somville.
- Avertissements : Arena, Qoli, Kourouma, Erculisse, Santinelli, Luvovadio.
- Les buts : 6e Ulens (1-0), 34e Ulens (2-0), 43e Arena sur penalty (2-1), 47e Boumediane (2-2).