Suite à sa victoire à Tienen (1-3), le RFB réintègre le top 5
Impliquée dans tous les buts, la paire Tainmont-Chevalier a fait la différence
Publié le 02-03-2023 à 07h10 - Mis à jour le 02-03-2023 à 15h22
Face à une équipe de Tirlemont difficile à manier et redoutable à domicile, Arnauld Mercier avait décidé de repasser à une défense à trois. Le début de rencontre des Borains était assez prometteur, mais sur la première sortie des locaux, Naudts décochait un tir puissant qui laissait Saussez de marbre (1-0).
Les Verts avaient les jambes coupées et n’y étaient pas, multipliant les approximations, et ne tirant même pas une seule fois au but. Cependant, juste avant le repos, lancé en profondeur sur la droite, Chevalier délivrait un centre millimétré à Tainmont qui ne ratait pas l’aubaine pour rétablir la parité.
Revigorés par l’égalisation, ils montraient un tout autre visage en seconde période, et cela se traduisait au marquoir lorsque Tainmont rendait la pareille à Chevalier qui donnait l’avance aux siens. À dix minutes du terme, il fallait un réflexe étourdissant de Saussez devant Saidi pour préserver l’avantage. Dans les arrêts de jeu, Tainmont entérinait le score sur une nouvelle passe décisive de Chevalier.
Le RFB inflige aux Sucriers leur première défaite à domicile depuis quatre mois, et réintègre du même coup le top 5, revenant à trois points du troisième (RAAL) avec un match de moins.
”Contre une formation qu’on savait difficile à manœuvrer, on a plutôt mal démarré cette partie. On a essayé de trop bien relancer sur une surface de jeu glissante. On perd nos appuis, on n’est pas à distance, on recule et Naudts décoche une frappe surprenante. On revient dans le match grâce à un superbe mouvement du trio Chaabi-Chevalier-Tainmont. On a su mettre sur orbite nos attaquants qui marquent trois jolis buts. Menés au score, nous avons su revenir dans le match avec la bonne mentalité, et je pense que le score est logique sur ce qu’on a entrepris, et sur ce qu’on a mis comme cœur. On se remet dans la course au top 3. Avec cet état d’esprit, on est capables d’aller chercher des victoires ce qu’on a fait ici avec la manière en plus”, déclarait un Arnauld Mercier ravi.
- Tirlemont : Herbots ; Vanwesemael, Bogaerts (85e Vanweerts), Meeus, Matterne, Chantrain ; Bracké, Marchal (64e Kempeneers), Singh (72e Saidi) ; Claes, Naudts.
- Francs Borains : Saussez ; Fuakala, Deschryver, Boulenger ; Mpati, Itrak (90e +3 Sousa), Diallo, Lauwrensens (72e Lavie), Tainmont ; Chaabi (81e Donnez), Chevalier (90e +3 Cabral).
- Arbitre : M. Van De Velde.
- Avertissements : Diallo, Itrak, Boulenger, Meeus.
- Les buts : 12e Naudts (1-0), 44e Tainmont (1-1), 58e Chevalier (1-2), 90e +1 Tainmont (1-3).