Un succès au caractère du RFB
Les Verts l’emportent grâce à une seconde période de folie et un Lavie en feu.
Publié le 05-03-2023 à 19h28 - Mis à jour le 05-03-2023 à 20h04
Face à une équipe invaincue depuis le 16 octobre (16 matchs sans défaite), les Francs Borains ont une nouvelle fois prouvé qu’il fallait compter sur eux, en remportant un succès au caractère, au terme d’un match spectaculaire.
Bien sûr, tout ne fut pas parfait, comme en témoignent les deux buts encaissés sur des erreurs de marquage sur Troonbeeckx, pourtant connu pour sa vitesse et ses qualités, et qui avait déjà fait la différence lors du match aller. Mais, l’important est acquis pour les Verts qui ont effectué une seconde période de folie. Menés à deux reprises, ils ont inversé la tendance, grâce notamment à l’entrée au jeu de Corenthyn Lavie qui a mis le feu dans la défense anversoise.
Tout d’abord en égalisant d’un joli lob, de la même manière que l’avait fait au préalable Chevalier. Puis en provoquant le penalty qui permettait à Chevalier de mettre les siens aux commandes, mais aussi de tirer sur le poteau, avant que Tainmont n’entérine le score d’une victoire méritée, permettant aux Borains de remonter à la quatrième place du classement. “On a de nouveau fait preuve d’un gros mental, et d’un excellent état d’esprit, ce qui est une grosse satisfaction. Dommage, de devoir toujours attendre d’être mené, pour avoir une réaction telle qu’on a eu. Chaque match est à jouer et a sa vérité. Ce qu’on a réalisé est bon pour la confiance, mais il ne faut pas tomber dans l’excès pour aller à la RAAL, qui aura à cœur de nous battre par rapport au match aller.”, insistait le T2 Sébastien Rousseau qui coachait, relayant Arnauld Mercier à sa demande, qui était présent derrière lui mais souffrant. Seul bémol : Tainmont a reçu une carte, synonyme de suspension pour le déplacement à la RAAL vendredi prochain.
- Francs Borains : Saussez ; Vannoye, Deschryver, Fuakala ; Mpati, Itrak (66e Lavie), Diallo, Mohamed, Tainmont ; Chaabi (85e Arib), Chevalier.
- Heist : F. Van Aerschot ; Wijns (85e El Attabi), Vande Cauter, Peers, Nys ; Abisan, Benhamou (66e Jannes), S. Van Aerschot ; Troonbeeckx (82e Colman), Orye, Fereira Carrasco (82e Hannach).
- Arbitre : M. Soors.
- Avertissements : Tainmont, Mpati, Benhamou, Fereira Carrasco, Jannes.
- Les buts : 14e Troonbeeckx (0-1), 59e Chevalier (1-1), 63e Troonbeeckx (1-2), 73e Lavie (2-2), 76e Chevalier sur pen. (3-2), 89e Tainmont (4-2).