Scohy (Binche) a sorti trois buts de son chapeau face à Stockay
Menés à la pause, les Lions ont su se rebiffer. La fin de saison peut être entrevue avec sérénité.
Publié le 26-03-2023 à 18h43
:focal(1342x902:1352x892)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q2M72RARUZH6HGFNTWRNO6D464.jpg)
Sous le regard attentif de son successeur, Fabrice Silvagni, Jean-Louis D’Acchille a une fois de plus tactiquement bien mené sa barque et ce sixième succès à domicile est pour ainsi dire synonyme de maintien. Le capital points ainsi amassé par les Lions à sept journées de la clôture s’avère en fait plus que satisfaisant pour un promu. Le T1 binchois n’en disconvenait pas tout en ajoutant : “Cette victoire acquise face à une équipe typique de D2 traduit assez fidèlement ce qu’aura été notre saison, à savoir que nous sommes parvenus à retourner à notre avantage un match en faisant preuve de toutes les vertus nécessaires dans ce cas de figure. Sur l’ensemble de la première période, nous ne méritions pas de rentrer à la pause avec ce handicap mais j’estime aussi que le score final est un tantinet flatteur car la réussite ne nous a pas boudés dans l’élaboration de nos buts. Après notre creux (0 sur 12), le groupe ne s’est jamais départi de sa bonne mentalité et a continué à travailler. Nous pouvons dès lors envisager la fin de la compétition, l’esprit un peu plus libéré, de quoi négocier nos prochaines échéances, Rebecq et Tubize-Braine, avec davantage de sérénité, avec la perspective d’accrocher un bel accessit au moment du décompte final. ”
En ajoutant trois buts à sa collection qui se chiffre désormais à onze roses, Tom Scohy s’est rappelé le bon temps où il excellait dans le bourbier qui fut le sien à Solre : “J’ai bien appris là-bas comment se frayer le bon chemin sur une surface marécageuse, souriait-il, vite rattrapé par la modestie. Cela aurait pu être le bonheur de quelqu’un d’autre mais bon, c’est tombé sur moi d’être là au bon moment et au bon endroit.” Lui qui devrait rempiler à la RUSB selon toute vraisemblance. “Je suis sur la même longueur d’onde que mon employeur actuel. ”
Binche : Lahaye ; George, Brichant, Despontin, Arslan (69e Seggour), Louagé, Franquin, Frisanco, Sampaoli, Lespagne (90e+2 Diarra), Mba (56e Scohy).
Stockay : Alfieri ; Jurdan, Rayane, Libert (74e Kotchkarov), Ronvaux, Panner, Nezer, Sternon (79e Maglio), Rodrigues, Bouhlal (74e Özer), Boumediane.
Arbitre : M. Muratore.
Avertissements : Jurdan, Franquin.
Exclusion : 90e+3 Rayane (2 j.).
Les buts : 29e Jurdan (0-1), 62e, 73e et 89e Scohy (1-1, 2-1 et 3-1).