Mons

 Le Montois a été victime d'une collision avec un chien lors d'une sortie à vélo. Il lui reste un mois pour être sur pied pour l'Euro.

Champion du monde d’aquathlon (natation et course) en 2018, Emmanuel Lejeune espère faire coup double avec l’Euro qui se tient dans un mois.

Malheureusement, sa préparation a été perturbée. Il y a neuf jours, il est tombé lors d'une sortie à vélo, percurté par un chien. "Il s'est échappé de chez lui pour me foncer dessus délibérément. Je ne sais pas ce qui lui a pris. Il n'a pas arrêté de courir jusqu'à l'impact avec ma roue. Le chien n'a rien. Chez moi, il y a un peu plus de dégât."

Emmanuel Lejeune après sa blessure.
Emmanuel Lejeune après sa blessure. © DR

Quand on voit les images de son vélo explosé, on se dit que l'athlète a peut-être évité le pire.

Emmanuel Lejeune après sa blessure.
Emmanuel Lejeune après sa blessure. © DR

Son vélo a donc explosé et Emmanuel s'en est tiré avec trois jours de minerve. Si ces cervicales n'ont finalement rien, il est tout de même bien amoché. "Ce sont des blessures cutanées, la peau a brûlé au niveau de l'épaule gauche, le coude gauche, le genou droit et gauche, le poignet droit, la main droite, le pouce droit et évidemment, mon visage a frappé le sol. Heureusement, le casque a absorbé le choc. L'épaule est bien touchée. Outre le fait que toute la peau est arrachée, le ligament est aussi touché. Je ne savais presque plus bouger."

Place maintenant à la récupération en priant pour être prêt dans un mois en Roumanie pour le championnat d'Europe.

"Dans un premier temps, il me faut du repos et à partir de la semaine prochaine, je ferai de la kiné pour retrouver de la mobilité dans l’épaule. Le bras heureusement, ça s’améliore."

Lui qui avait terminé dans le Top 12 mondial du duathlon (course à pied et vélo) la saison passée, va devoir remiser ses ambitions sur une seule épreuve. "Je dois déjà faire une croix sur le duathlon, je ne pourrai pas participer à cause de cette chute. Ce sera trop juste pour le duathlon, je dois récupérer toutes mes facultés sur deux roues. J’espère être remis pour l'aquathlon par contre où je pensais jouer une médaille à la base vu la forme ascendante. Mais je vais tout miser la dessus. Si ma sélection pour les Beach Games (NdlR: sorte d'olympique de la plage) semble acquise, il me tenait à coeur de continuer à marquer des points pour le classement mondial où je pointe à la 2e place."