Dimitri Denis et ses protégés ont complètement relancé le championnat.

Alors que l’accession directe à la P1 était promise à une équipe du Centre, Honnelles a redistribué les cartes ces dernières semaines et les joueurs de Dimitri Denis apparaissent désormais comme de sérieux candidats au titre.

Dernier fait d’armes en date : la victoire ce dimanche… à Naast. "Nous allions au départ à Naast avec l’objectif de ne pas perdre pour conserver toutes nos chances , confie Bryan Bertiaux. Finalement, nous l’avons emporté et ça nous permet de redistribuer complètement les cartes. Réaliser un bon résultat dimanche à Havré nous permettrait d’aborder la 2e partie de championnat avec les meilleures intentions."

Après un début de saison compliqué, les Honnellois sont de retour. "Cela fait deux mois qu’on n’a plus perdu mais ça correspond au retour des absents. Maintenant que le groupe est au complet, nous sommes plus compétitifs et on retrouve le jeu qui était le nôtre l’an passé."

Reste qu’il faudra se déplacer chez les Mauves havrésiens avec pas mal d’absents. "C’est la conséquence des nombreuses cartes reçues ce week-end. Et pour ma part, je pense que je me suis occasionné une élongation et je suis très incertain. Mais bon, le groupe est tellement soudé qu’on peut compter sur ceux qui entreront dans l’équipe pour tout donner."

L’absence de Bertiaux sera certainement un coup dur pour une équipe qui compte beaucoup sur lui. "L’équipe avait du mal à s’imposer en début de saison et j’avais du même coup du mal à me mettre dedans. À présent, j’ai retrouvé mes sensations et j’ai pu élever mon niveau de jeu. J’en suis à neuf buts, et plus d’une dizaine de passes décisives. J’étais heureux d’avoir marqué beaucoup face à Maurage il y a huit jours, mais la saveur est plus forte encore quand on marque le but décisif dans un match comme celui de Naast."