Ce dimanche, Verts et Loups se retrouvaient au Stade Robert Urbain pour un affrontement qui sent toujours la poudre. Au bout des nonante minutes, tous repartaient avec un point !

Au coup d’envoi, quelques acteurs manquaient sur le terrain. Côté défenseurs, Gevaert pour le RFB et Jonckheere côté louviérois, étaient tous deux suspendus. Sur le banc des Loups, on notait également l’absence de Fred Taquin, remplacé par son T2 Nicolas Baquet. Quant aux deux ex-Borains de la Raal, on ne retrouvait que Renquin au coup d’envoi.

En première période, les locaux prennent clairement le dessus dans les duels et dans les occasions. A deux reprises, Fileccia perd son duel avec Dewolf avant que le gardien louviérois ne sorte une parade exceptionelle en toute fin de mi-temps ! A la pause, les Borains auraient dû mener.

En deuxième, c’est sur un rythme mineur que les vingt-deux acteurs relançaient les hostilités. Il faudra attendre la 62e pour que la rencontre s’emballe, après une superbe tête de Botoko. Menés, les Loups devront réagir et le feront quelques minutes plus tard. Sur un corner local, les Loups partent en contre. Renquin, Bien servi par Franco, décoche une superbe frappe des 25 mètres !

Verts et Loups repartent donc dos-à-dos.

La fiche technique

Francs Borains : Vandermeulen ; Rogie (81e Turcan), Botoko, D. Chaabi, Gomis ; Ebosse, Cottenceau (73e Wildemeersch), Lai, H. Chaabi ; Fileccia, Zorbo.

Raal : Dewolf ; Francotte, Denayer, Djoum, Malela ; Sampaoli (54e Galvez-Lopez), Louagé, Franco, Renquin ; Henri (76e Mputu), Depotbecker (64e Bruylandts).

Arbitre : M. Chaspierre.

Avertissements : Djoum, Rogie, Sampaoli, Renquin, Ebosse, Henri, Galvez-Lopez.

Les buts : 62e Botoko (1-0), 73e Renquin (1-1).