Mons Renaud "Dyba la " Reheul a déjà trouvé ses marques dans son nouveau club.

Toujours bon pour la confiance. En ouvrant le score face à Gent dimanche dernier, Renaud Reheul, "Dy bala " pour les intimes, a montré la voie du succès à Belœil, qui se déplace à Hamme (D2 amateurs) dans le cadre du 3e tour de la Croky Cup. Débarqué d’Estaimbourg, l’attaquant s’est vite fondu dans le moule de la RUS. Rencontre.

Renaud, comment analysez-vous votre victoire de la semaine passée face à Gent ?

"Nous avons surtout livré un match défensif, où chacun a bien respecté les consignes du coach. Nous avons bien bloqué les espaces et nous sommes parvenus à marquer assez rapidement. Tout le monde a bien bossé et nous avons tenu le coup jusqu’au bout."

Comment se passe votre intégration dans le groupe ?

"Super bien. J’ai l’impression d’être ici depuis deux ans déjà. Il y a une bonne ambiance pendant et après les entraînements entre tout le monde. Même en journée, je suis régulièrement en contact avec des partenaires sur les réseaux sociaux."

Votre rôle sera-t-il fort différent de celui que vous aviez à Estaimbourg ?

"Déjà, chose importante, je devrai faire preuve de plus de sérieux et me montrer régulier."

Vous ne l’étiez pas avant ?

"Disons qu’à Estaimbourg je pouvais être un peu en dessous lors de certaines rencontres et quand même jouer les suivantes. Ici, la concurrence sera plus forte et je devrai tout donner. Il faudra que je donne tout. Je vais me battre pour ma place."

Revenons à votre rôle sur le terrain.

"Offensivement, je suis capable de faire la différence. Mais mon problème, c’était de revenir pour donner un coup de main défensivement. Nous travaillons beaucoup sur cet aspect. Je dois pouvoir aider mes coéquipiers."

Vous avez déjà testé différents systèmes de jeu ?

"Face à Gent, nous étions à deux devant mais, sinon, nous avons déjà joué aussi à trois en attaque. Là, j’occupais un flanc. De toute façon, que ce soit en 9, en 10 ou sur les deux flancs, je suis polyvalent et je peux jouer à ces quatre places."