Il y a rupture de confiance entre la commune de Quaregnon et son club de football de l'AC Quaregnon-Wasmuël. C'est ce qu'il ressort d'une communication faite par les autorités communales, qui annoncent stopper leur collaboration avec le club de football. 

Selon les autorités communales, l'AC Quaregnon-Wasmuël n'aurait pas respecté les mesures sanitaires en vigueur ces derniers mois alors que des problèmes de gestion et d'organisation relayés par la presse locale dernièrement ont porté atteinte à l'image et à la politique sportive de la Ville, toujours selon cette dernière. 

"Dans ce contexte, la rupture de collaboration et l'arrêt de la mise à disposition des infrastructures communales au club seront effectives au 1er juin 2021", annonce la Ville de Quaregnon, qui précise. "Le Collège communal désirait en effet laisser la possibilité aux affiliés de l'AC Quaregnon-Wasmuël de terminer la saison de façon sereine et de pouvoir se réinscrire dans une autre structure pour 2021-2022."

La Ville de Quaregnon a encore insisté sur les valeurs de fair-play qu'elle veut mettre en avant par la pratique du sport.