Les Parcs en Balade, à Lombise, vivront leur 28e édition ce dimanche.


Le Team Vertigo donne rendez-vous aux runners ce dimanche matin à 10h00 sur la place de Lombise pour la 28e édition des « Parcs en Balade ». Il s'agit assurément de l'un des événements running les plus attendus de l'été ! Et en tout cas l'un des plus populaires ! Daniel Lelangue s'attend à ce qu'ils soient un bon millier au départ.

Comment expliquez-vous un tel engouement pour votre course ?

"Au fil des ans, elle a acquis une certaine renommée. Souvent, quand on évoque le village de Lombise, on pense aux Parcs en Balade, ce dont nous ne sommes pas peu fiers. Les parcours sont évidemment pour beaucoup dans le succès rencontré. Le village paraît figé « hors du temps ». Il s'agit assurément de l'un des plus beaux de Wallonie. Les coureurs peuvent gambader dans différents sites magnifiques, ouverts exclusivement pour eux."

Quelles seront les distances ?

"Il y aura un circuit de 13.7 km sur un parcours vallonné, assez similaire à l'an dernier, dans et autour des parcs des châteaux de Lombise, Morval, Fouleng et Thoricourt. Il y aura aussi un circuit de 5.6 km en une boucle, que l'on appelle « La Baronne » : les runners longeront le parc du château de Lombise et traverseront celui du château de Morval."

Quelles autres activités sont prévues ?

"Une marche athlétique, sportive et chronométrée, dès 9h30 sur le même parcours que la course des Parcs en Balade, mais aussi d'autres marches, plus culturelles, sur trois distances, à allure libre. Des courses pour enfants sont aussi prévues à 12h00."