Mons Laurent Tricarico se lance dans un défi hors du commun… 20 kilomètres de nage, 450 de vélo et 21 de course !

Près de 500 kilomètres à boucler en une trentaine d’heures, voilà ce qui attend Laurent Tricarico ces vendredi et samedi. En Belgique, il est le seul à accomplir de telles distances.

Il y a deux ans, le Siraultois avait accompli un défi du même acabit. Cette fois, il ne sera pas seul ! "On compte déjà plus d’une centaine de participants. Le but de cette année, c’est de récolter des fonds au profit de Cap 48. Ce que je propose, c’est que l’on m’accompagne dans une discipline, ou même les trois ! C’est un concept qui plaît, chacun ira à son rythme et accomplira la distance qui lui convient. L’allure est libre."

Organisé par le Lions Club Mons Hainaut, cet événement se rajoute aux autres actions faites durant l’année au profit de Cap 48.

Président du Lions montois, Laurent a eu l’idée de mixer leur vente annuelle de Post-it avec une activité sportive. "Chaque année, on récolte des fonds pour Cap 48. Je suis un amateur de grandes distances et de dépassement de soi. C’est dans cette optique que l’idée m’est venue. En ce qui concerne l’entraînement, le mien est continu depuis plusieurs années, en grand amateur de triathlon. Cela représente vingt heures par semaine."

Avec un départ à la piscine de Mons dès 6 h 30, l’organisation d’un tel événement demande une préparation sans faille. Derrière Laurent, on retrouve un staff complet. "Sans eux, ce ne serait pas réalisable. L’idée vient de moi mais, comme je suis en course dès le début, le staff gère tout le reste."

Si vous ressentez l’envie de vous défouler pour la bonne cause, voilà où il faut être. "On peut s’inscrire le jour J , assure Laurent. Cinq euros par discipline, c’est un prix démocratique. On veut permettre à tous de faire du sport à moindre coût."


Le programme 

Vendredi

6 h 30 : Départ des 20 kms de nage à la piscine de Mons.

13 h 30 : Départ des 450 kms de vélo au Dock 79 à Tertre.

Samedi

9 h 30 : Départ des 21 kms de course au Dock 79 à Tertre.

11 h-11 h 30 : Arrivée prévue au nouveau stade de la ville de Saint-Ghislain.

Vous souhaitez participer ?

Contactez l’organisation via le mail suivant : ultra.triathlon01@gmail.com