Nombre limité d'abonnés et d'autres mesures sont instaurées par la direction.

La crise sanitaire a en effet forcé la fédération et les clubs à revoir leur planning et organisation de ces prochaines semaines.

Quelques jours après le retour aux entrainements, le RAEC Mons a déjà dû annuler son Fan Day, prévu le 1er août. Mais maintient, jusqu'à nouvel ordre, ses trois matches amicaux (jeunes, P2 et D3 ACFF) de ce samedi.

Vu les mesures sanitaires instaurées, tous les abonnés (plus de 350) ne pourront malheureusement assister à ce premier match de la Renaissance Mons 44 contre Solre-sur-Sambre.

"Le Conseil national de sécurité a autorisé les événements extérieurs de 200 personnes maximum. Notre stade a la capacité d’accueillir plusieurs milliers de personnes. Nous avons donc décidé d'autoriser l'accès au match à nos 200 premiers abonnés, en accord avec la Ville de Mons", détaille le club. "Les 200 autres abonnés (de 201 à 400) pourront, quant à eux, assister au match face à Tubize (5/08-19h30) au stade Tondreau."

Via un communiqué, le club précise également d'autres règles à prendre en compte ce samedi au Stade.

"Le port du masque sera obligatoire sous peine de refus d’entrée au stade. Il sera possible d’acheter sur place, au prix de 8 euros, un masque aux couleurs du club. La T2 sera fermée au public. Seule la T1 sera accessible avec obligation de respecter une rangée sur deux et de garder trois sièges entre chaque supporter. Les règles de distanciation sont d’application. A la mi-temps, nous demanderons aux supporters d’envoyer une personne par groupe pour aller chercher les boissons. Nous faisons appel au sens des responsabilités de nos supporters. Il en va de leur sécurité ! Nous insistons pour que ces événements puissent s’effectuer sans accroc. Si nous constatons le moindre écart, le coup d’envoi ne sera pas donné."