Hockey: les Namuroises prêtes pour leur mission sauvetage impossible
Les Namuroises n’ont pas encore gagné un match en DH mais les compteurs sont remis à zéro lors des play-down.
Publié le 11-04-2019 à 11h22 - Mis à jour le 11-04-2019 à 11h24
:focal(1074.5x544.5:1084.5x534.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BQJKSI4WUZBVBGSG776EKFG774.jpg)
Les Namuroises n’ont pas encore gagné un match en DH mais les compteurs sont remis à zéro lors des play-down. Les Namuroises n’ont pas pris le moindre point lors des seize journées de la phase classique en DH. Elles sont les seules dans ce cas. Malgré tout, le maintien est toujours possible. Les play-down débuteront ce soir avec la venue du Léopold. Dans le même temps, le Wellington recevra le White Star. Les compteurs sont remis à zéro et de ces quatre équipes, deux se maintiendront au sein de l’élite nationale.
"Mes joueuses y croient vraiment, elles me l’ont encore répété en ce début de semaine", confie l’entraîneur Pierre-Emmanuel. "Ceci dit, par rapport à nos adversaires qui ont mis des moyens financiers bien plus conséquents, nous n’avons aucune pression. Le premier challenge est d’engranger une première victoire. Il sera ensuite temps de se fixer d’autres objectifs. Personne ne mise un euro sur nous, tout ce que l’on risque est une bonne surprise."
Le Léopold ne figurait pas dans la poule des Namuroises. Il n’y a eu donc qu’un seul duel entre les deux équipes (alors que les six équipes de la même poule se sont affrontées en aller-retour) et les Uccloises l’avaient emporté 3-1. "C’était au mois d’octobre. Depuis lors, nous avons bossé pour progresser même si je me doute que les autres ne sont pas restés inactifs. Ceci dit, nous n’avons pas qu’un seul schéma tactique et allons essayer de surprendre."
Namur enchaînera dimanche par une autre rencontre à domicile. De quoi poser les jalons du maintien ou déjà enterrer les espoirs ? "L’avantage du terrain ne compte pas, nous affichons la même attitude en toutes circonstances. J’ai même l’impression que nos prestations sont plus abouties en déplacement. Une certitude, en termes d’implication, on s’est donné tous les moyens. Même si on va enchaîner deux rencontres par semaine, on continuera à avoir deux entraînements hebdomadaires ainsi qu’une séance tactique. On ne peut guère faire plus, je n’ai pas de joueuses professionnelles. Le club a fait le pari de faire confiance à ses jeunes. Une issue favorable n’en serait que plus belle."
Le calendrier
- Namur - Léopold Je. 20h30
- Namur - Wellington Di. 12h
- White Star - Namur 25/04 20h30
- Leopold - Namur 28/04 12h
- Wellington - Namur 01/05 13h30
- Namur - White Star 05/5 12h