Nora Hucorne est prête pour les Mondiaux avec l'équipe nationale U17

La Namuroise Nora Hucorne est sélectionnée avec l’équipe nationale U17.

Ménagé Loïc
Nora Hucorne est prête pour les Mondiaux avec l'équipe nationale U17

Après sa très belle saison avec Namur Capitale, Nora Hucorne aura droit à la cerise sur le gâteau dans quelques jours. La jeune meneuse de Namur est en effet sélectionnée avec l’équipe nationale U17 pour les championnats du Monde prévus en Hongrie.

"Une surprise de faire partie de la sélection ? Au début, je n'y croyais pas vraiment, confie Nora Hucorne. Au départ, nous n'étions même pas qualifiées, c'est lorsqu'une place s'est libérée que nous pourrons aller en Hongrie. Quand j'ai su que des filles allaient pouvoir faire partie de la sélection, je me suis dit que j'avais mes chances. C'est quasiment la même équipe que la saison dernière et cela me fait plaisir de retrouver toutes les filles. Mon état d'esprit ? Forcément, il existe un peu de stress. Quand tu vas participer à un championnat du Monde, tu as cette petite appréhension. C'est une expérience que nous n'allons pas vivre tous les jours. Et même si je ne joue pas énormément, rien que le fait de pouvoir effectuer le déplacement et d'être avec le groupe, c'est déjà énorme."

À quelques jours du début de la compétition, prévue le 9 juillet face à la Hongrie, les Belges ne connaissent pas encore tous leurs adversaires. "Nous sommes dans une poule avec la Hongrie, le Mexique et une équipe asiatique, mais dont nous ignorions encore l'identité, raconte Nora Hucorne. Le but ? Gagner tous les matchs et terminer en meilleure position possible. Si nous terminons les poules à la première place, nous jouerons un quatrième classé. Nous avons donc au moins quatre matchs, dans le pire des cas. Nos adversaires ? Franchement, je ne sais pas trop ce que valent la Hongrie et le Mexique. Nous n'avons pas encore joué face à elles, même pas avec les U16. Je suppose que ce sont de bonnes équipes, mais je suis persuadée que nous pouvons décrocher des victoires. À nous de faire preuve de concentration. En sachant que jouer contre le pays hôte, ce n'est pas l'idéal, mais il faut se focaliser sur nous-mêmes et pas sur les autres."

Voici quelques jours, Nora Hucorne est partie trois jours en stage avec l'équipe nationale. L'occasion de rentrer dans la préparation de ces championnats du Monde. "Nous allons avoir deux amicaux et nous nous envolerons pour la Hongrie dans quelques jours, termine Nora Hucorne. Mon rôle avec l'équipe ? Bonne question. Je n'en sais pas trop. Je ne vais pas commencer à aller demander au coach pour avoir un énorme temps de jeu. Toutes les filles ont sensiblement le même niveau. La deuxième meneuse est blessée, je pense donc que mes chances d'avoir du temps de jeu sont plus grandes. Maintenant, tout dépendra des adversaires, des matchs et de ce que je montre en étant sur le terrain."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be