Foulées des Neiges : près de 1500 coureurs au départ de l’aérodrome de Temploux

L’édition 2023 des Foulées des Neiges restera dans les mémoires. Par la présence de… neige sur le parcours, mais aussi par son parcours tracé au milieu des avions de l’aérodrome de Temploux.

Le challenge de la Ville de Namur était de retour ce week-end avec l’épreuve des Foulées des Neiges. Initialement couru à Suarlée, l’événement avait pris ses quartiers sur le site de l’aérodrome de Temploux ce samedi. Un événement qui portait cette année bien son nom puisqu’un fin manteau blanc neigeux recouvrait encore le décor de la course quand les participants se sont élancés sur le tarmac. Succès de foule, avec la présence d’un peu moins de 1500 participants sur l’ensemble des 4 courses.

Après un tracé de 700m et une course de 1,2km pensés pour les plus jeunes, le challenge proposait une petite distance de 5,45km et une plus grande longue de 10,9km.

Sur la courte distance, à laquelle prenaient part 560 runners, la victoire est revenue au jeune Luca Mommart, terminant sa boucle en 17:26, avec un peu moins d’une minute d’avance sur Olivier Widart. Jean-Baptiste Defawe a complété le podium.

Appoline Ramboux est la première demoiselle à avoir franchi la ligne d’arrivée, en 20:59. Un chrono qui lui offre sa place dans le top 20 général, devant un certain Nicky Detry. Claudia Tellings et Élodie Urbain terminent respectivement 2e et 3e chez les dames.

Foulées des neiges: Le classement de la petite distance

Les 10 kilomètres ont connu le plus de succès, avec un total de 750 participants. Et l’ultime succès fut celui d’Yves d’Harveng (36 : 43) : le lauréat de la grande distance a devancé de peu Damien Dehu et Vincent Mottoul.

Côté féminin, c’est Catherine Martens qui l’emporte en 42 : 50, soit 34 secondes de mieux que Valentine Mathy (2e), elle-même finissant 4 secondes devant Sabine Froment (3e).

Foulées des neiges: Le classement de la grande distance

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...