Alexandre Wauquaire veut quitter Grand-Leez par la grande porte
Derrière les deux cadors de P1, Grand-Leez peut faire un grand pas vers le tour final face à Dinant.
Publié le 17-02-2023 à 10h21
:focal(803x543.5:813x533.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2DNVOHH6VEDBL2ARJLKJAECFQ.jpg)
Entre la fin de saison avec Grand-Leez et son futur transfert à Aische, Alexandre Wauquaire se confie. Le talentueux joueur de Grand-Leez veut partir sur une bonne note.
Alexandre Wauquaire, en cas de victoire dimanche face à Dinant, Grand-Leez aura assuré le tour final ?
”Même si nous venons à gagner, il restera neuf matches. Et le championnat de l’an dernier nous a appris que rien n’était jamais fini. Si nous gagnons, nous prendrons une bonne option et nous ne serons pas loin de Biesme. Mais je sais aussi que Dinant ira encore chercher des points avant la fin de la saison.”
On parle de tour final, mais peut-être que Grand-Leez parle encore de titre ?
”Le but est d’aller le plus haut possible, mais bon, Loyers et l’Arquet ne perdent quasiment aucun point et ils réalisent un parcours exceptionnel. L’écart avec les deux équipes n’a pas encore vraiment diminué malgré le fait que Grand-Leez soit dans une bonne spirale. Cela fait trois matches que nous gardons le zéro. Nous sommes plus stables.”
Grand-Leez est-il en train de revivre le même championnat que l’an dernier ?
”Pas spécialement. L’an dernier, nous avions réalisé un départ catastrophique. Cette année, nous avons eu deux mauvaises périodes où nous avons pris 1/9 à chaque fois, mais nous n’avons pas eu des passages à vide de plusieurs semaines. Après vingt matches, nous avions 16 points l’an dernier. Cette année, ce n’est pas le cas. Mais je ne sais pas non plus si nous arriverons à réaliser la même troisième tranche que l’an dernier”.
Finalement, si vous n’étiez pas tombé sur deux extraterrestres dans la série, le bilan n’est pas mauvais du tout ?
”Non, clairement. Et c’est frustrant. Biesme doit se dire la même chose. Nous avons l’effectif pour tenir la distance. Mais bon, personne ne s’imaginait voir l’Arquet et Loyers réaliser une saison pareille.”
L’info des derniers jours est votre transfert à Aische. Il était temps de réaliser le grand saut ?
”J’ai toujours dit que je ne me fixais aucune limite et que j’avais envie de progresser. Aische est une très belle opportunité. Il s’agit d’un club stable de nationale, qui est à vingt minutes de chez moi, qui a un bon projet et qui va me permettre de m’améliorer. Je n’aurais pas pu espérer mieux. Je sais que l’échelon est supérieur, que la qualité est supérieure, mais c’est dans une équipe pareille que je pourrai apprendre et progresser afin de devenir plus complet.”
Et si Grand-Leez monte dans quelques semaines ?
”Je ne retournerai pas ma veste. Quand je donne ma parole, ce n’est pas pour la manger deux mois plus tard. Cela ne changera rien, mais je suis à Grand-Leez jusqu’au mois de mai et je vais me donner à fond pour partir sur une bonne note. Si je peux aider le club à monter, ce sera un beau dénouement.”