Pour Vincent Eugène, Couvin en P1, ce serait “désolant”
Couvin reste descendant après son 1/6 face à Tamines et Monceau.
Publié le 20-02-2023 à 09h49
:focal(607.5x413.5:617.5x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DHQGAHR5VFBYRHFSYLNAUZDZL4.jpg)
Battu à Monceau, Couvin réalise la très mauvaise opération dans le bas de tableau. “Ah bon, nous avons joué, ironise Vincent Eugène. Nous avons tellement mal joué que j’ai déjà oublié ce match. Ce n’était pas bon du tout ? Nous avons quand même un peu de positif à retirer. ” Du positif, mais pas d’un point de vue offensif puisque les Fagnards ont eu toutes les peines du monde à amener le danger devant la cage adverse. Comme depuis le début de la saison ou presque. “Nous n’avons pas su créer beaucoup d’actions offensives, admet le portier de Couvin. Monceau a été un peu plus dangereux en zone de finition. Leur victoire n’est donc pas spécialement volée au vu des occasions, mais dans l’ensemble, si cela s’était terminé sur un nul, cela n’aurait pas été illogique non plus.”
En attendant, avec cette défaite, Couvin reste bloqué à vingt unités. Une semaine après le partage face à Tamines, c’est un second échec pour Vincent Eugène et ses équipiers. “Les nuls ne nous font pas avancer, mais c’est toujours mieux de ne pas perdre, note le portier. Ici, nous voulions prendre au moins quatre points sur les deux derniers matches, nous n’en avons qu’un donc ce n’est pas suffisant. Nous n’avons pas su profiter de la bonne passe dans laquelle nous nous trouvions. Et je pense vraiment que nous pouvions aller chercher quatre points. Le match qui laisse le plus de regrets ? Je vais quand même dire celui à la maison face à Tamines car il y avait la place pour prendre les trois points. La victoire de Tamines contre le Léo ? Un nul aurait été parfait pour nous, mais je préfère Tamines gagnant plutôt que le Léo.”
LA semaine prochaine, Couvin aura un nouveau match important face à Brainois avant de jouer des gros morceaux, comme Mons ou Manage. “Mais cela fait 17 ans que je suis à Couvin et cela fait 17 ans que nous parvenons toujours à réaliser des trucs contre les gros, pointe Vincent Eugène. Attention, je ne dis pas que nous allons battre Mons et Manage hein ! Et je ne dis pas non plus que nous perdrons la semaine prochaine. Couvin en P1 ? Ce serait désolant, tout simplement.”