Beauraing se verrait bien jouer la finale à la maison
Face à Nismes, Beauraing s’attend à un match très disputé.
Publié le 21-02-2023 à 12h19
:focal(607.5x413.5:617.5x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3CDAQ7VKVGTZINMGC4IAX5XFY.jpg)
La rencontre entre Grand-Leez et Spy étant reportée, le duel qui opposera Beauraing à Nismes sera le seul quart de finale entre deux P1 ce mercredi soir. Et bien malin celui qui peut donner le nom du qualifié. Les deux équipes, séparées de quatre points au classement, avaient partagé l’enjeu en championnat voici deux gros mois (1-1). "En étant rapidement réduit à dix et en formant un gros bloc, commente Gauthier Suray. Nous sommes deux équipes qui sont sensiblement du même niveau. Pour moi, personne n’est favori, c’est du 50/50. Il faudra afficher une bonne mentalité et être solide derrière.”
Au repos lundi et mardi, Beauraing n’a pas préparé spécialement les tirs au but. “Nous n’avons pas bossé là-dessus aux entraînements la semaine dernière, sourit Gauthier Suray. Si je dois aller en tirer un ? Aucun souci, cela ne me dérangera pas.”
Au tour précédent, Beauraing a sorti Bioul, une équipe de P2. “Jusqu’à présent, nous avons été relativement chanceux au niveau du tirage, avoue Gauthier Suray. Mais parfois, jouer une P2, ce n’est pas plus facile même si nous avons pris le match avec sérieux. La Coupe ? Au départ, ce n’est pas spécialement un objectif. Nous avons pris match après match, mais c’est clair que l’appétit vient en mangeant et que tu penses davantage à aller au bout quand tu arrives en quart de finale plutôt que quand tu es au premier tour.”
La semaine dernière, le Comité Provincial a annoncé que la finale serait organisée à Beauraing. De quoi donner une motivation supplémentaire à Gauthier Suray et ses équipiers. “La présidente nous a glissé un petit mot à ce sujet, note le défenseur de Beauraing. On va dire que cela rajoute un peu plus de pression, mais que cela donne surtout envie d’aller le plus loin possible.”
Beauraing a bien préparé ce quart de finale en prenant un point face à Loyers la semaine dernière. “Un gros résultat même si nous pouvons avoir des regrets comme nous avons pris le but égalisateur dans les derniers instants, analyse le Beaurinois. Mais c’est le genre de match qui te met en confiance. Nous avons dû réorganiser l’équipe à cause de quelques absences, mais nous avons vraiment été à la hauteur. Nous sommes mieux depuis quelques semaines. Tout le monde disait que Beauraing jouait bien, mais cela ne se traduisait pas au classement. Désormais, en plus de bien jouer, nous sommes efficaces. Et cela fait la différence.'
Avec 26 points, Beauraing est trop loin de la cinquième place et ne devrait plus être inquiété par le maintien. Alors, la Coupe, est-ce l’unique moyen de garder tout le club en haleine ? “Le maintien n’est pas encore mathématique, précise Gauthier Suray. Il faut rester prudent. Derrière, les équipes prennent aussi des points. Nous sommes sur le bon chemin, mais tout peut aller vite.”