Nijskens se méfie du piège face à Profondeville
Le Condruzien part avec les faveurs des pronostics ce mercredi soir.
Publié le 21-02-2023 à 14h30
:focal(403x617:413x607)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHBAR5P7SVDHRBIYW5D6A6DCFY.jpg)
Pensionnaire de P1, le Condruzien héberge Profondeville en quarts de finale de la Coupe ce mercredi soir. Autant dire que sur le papier, les Verts sont favoris. “Sur le papier, oui, mais le terrain, c’est différent, raconte Mathias Nijskens. Profondeville est une solide équipe de P2, qui vient de sortir Chevetogne, une équipe qui nous en a passé cinq le week-end dernier. Et nous n’avons pas eu la vie facile dans les tours précédents face à l’Arquet B ou Taviers, deux équipes qui évoluent aussi dans des catégories inférieures. Ce match a tout du piège. Profondeville n’aura rien à perdre, il ne faut pas croire que ce sera facile.”
Toujours en lice pour le tour final, malgré le revers de ce week-end, le Condruzien joue sur les deux tableaux. “Ce que je préfère entre le tour final et une finale de Coupe ? Les deux pour que la saison soit vraiment réussie, répond l’ancien joueur d’Oppagne. Enfin, je prends surtout une victoire en finale de Coupe. Personnellement, je ne l’ai jamais gagnée et je me dis que cela doit être un chouette trophée à gagner. Mais il faudra mieux jouer que depuis quelques semaines. Nous avions bien terminé 2022, mais la reprise est vraiment mitigée. La preuve avec la défaite à Chevetogne. Nous devons une revanche au staff et aux supporters après la gifle du week-end dernier.”
Si le Condruzien venait à passer, les Verts joueraient la demi-finale en déplacement, chez le vainqueur de Petigny – Meux B. “Mais concentrons-nous d’abord sur Profondeville”, termine Mathias Nijskens.