Ugo Becquevort veut quitter Tamines par la grande porte
Tamines a réalisé la bonne opération ce week-end.
Publié le 13-03-2023 à 13h50 - Mis à jour le 13-03-2023 à 14h51
:focal(607.5x413.5:617.5x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AH2PBR5OJFESXOWEGFKXNSXTXQ.jpg)
Si le Crossing Scharbeek se déplaçait à Tamines dans la peau du favori, les Zèbres ont livré une solide prestation ce dimanche. Ce n’est pas Ugo Becquevort qui dira le contraire. “C’est une victoire qui fait du bien et qui nous permet de rester dans notre bonne spirale, raconte le défenseur central. Ce n’était une victoire spécialement attendue, mais nous avons montré beaucoup d’envie et nous avons fait le boulot. Est-ce que notre succès est mérité ? Disons que Schaerbeek hérite d’une toute grosse occasion après la demi-heure, alors que le marquoir est toujours de 0-0. Si nous encaissons en premier, je ne suis pas certain que nous serions parvenus à revenir. Mais notre gardien a réalisé pas mal de belles parades et, après la pause, c’était meilleur de notre côté et nous mettons deux buts.”
En attendant, avec ce succès, le deuxième de rang à la maison, Tamines prend de l’air dans le bas de tableau. Les joueurs de Tibor Balog comptent désormais quatre longueurs d’avance sur le premier descendant. “Le succès de dimanche nous permet de souffler un peu, commente Ugo Becquevort. Mais il faut encore prendre des points et il faudra se battre jusqu’au bout. Nous avons un petit joker. Le match de samedi à Symphorinois ? Cela s’annonce compliqué. C’est une très belle équipe et, sur le grand terrain de Mons, ce sera difficile. Mais nous allons jouer notre jeu.”
Voici un gros mois, Tamines a vécu une période très compliquée avec de nombreux arrêts. Et pourtant, les Sambriens sont invaincus depuis quatre matchs. “Nous restons sur un 8/12, confirme Ugo Becquevort. Avec tout ce qui s’est passé, ce bilan est vraiment bien. Ce qui a changé par rapport au Tamines de fin 2022 ? Je dirais que nous affichons un peu plus d’envie. Et puis, l’arrivée de nouvelles têtes, cela a peut-être fait du bien aux plus anciens.”
On le sait, en fin de saison, plusieurs joueurs partiront de Tamines. Dont Ugo Becquevort. “Mais tout le monde espère partir sur une bonne note, assure l’intéressé. Ceux qui partent veulent le faire en laissant le club en D3. Et ceux qui restent veulent évidemment poursuivre à ce niveau. Si ce n’est pas mieux pour Tamines de redescendre en P1 afin de reconstruire ? Non, pour le projet, c’est mieux d’être en D3.”
Ce n’est plus un secret, Ugo Becquevort est sur les tablettes de Meux. Le jeune défenseur a déjà rencontré Laurent Gomez. “Je dois aussi voir le président dans les prochains jours, mais j’ai aussi d’autres offres, dit-il. Pour le moment, rien n’est fait, mais je me sens prêt à découvrir l’étage supérieur. Cela fait deux saisons que je suis en D3 et j’ai envie de me tester plus haut. Et dans le pire des cas, je pourrai toujours redescendre par la suite pour retrouver du temps de jeu. Mais si je n’essaye pas, j’aurai des regrets.”