Namur n’a même pas dû forcer son talent à Jette
Il n’y a jamais eu photo entre des Bruxellois inoffensifs et des Mosans très sûrs d’eux.
Publié le 19-03-2023 à 19h03
:focal(2059x1553:2069x1543)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJKV7LG5BZDSNLB3COY5L7OUR4.jpg)
Une semaine après avoir étrillé la Real, les hommes de Cédric Fauré n’ont pas éprouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout d’une équipe locale très timorée offensivement. Un succès qui s’est rapidement dessiné, car après un premier coup de semonce signé Lwangi, que le défenseur local De Marree, était parvenu à dégager sur la ligne, le véloce attaquant mosan déboulait une nouvelle fois pour offrir le but d’ouverture au toujours opportuniste Crame. Les “Merles” pouvaient dès lors contrôler les opérations face à une équipe de Jette qui ne parvenait pas à se projeter convenablement vers l’avant.
“À la mi-temps, le coach nous a toutefois mis en garde. Il fallait absolument creuser l’écart le plus vite possible, pour éviter de voir l’adversaire prendre confiance”, pointait, après la rencontre, Tyron Crame, auteur d’un doublé après avoir exploité une passe lumineuse de Rosmolen à la 56e minute. Lwangi se faisait encore, quelques instants plus tard, justice, après avoir été accroché par De Marree, lequel était d’ailleurs exclu sur ladite phase. Face à une opposition en infériorité numérique, Namur pouvait dès lors dérouler et Olejede trouvait le poteau avant d’ensuite rater la conversion d’un coup de réparation.
Le coach de l’Union Namur Cédric Fauré était satisfait par les trois points obtenus, mais refusait de céder à l’euphorie. “Nous ne sommes encore nulle part et les joueurs se sont par moments montrés un peu nonchalants. Ils ont parfois manqué d’envie, de détermination. Ce n’était pas un match très stressant, mais je craignais quand même que nous remettions Jette dans la rencontre. Après l’excellente prestation que mes joueurs ont fournie lors du match précédent contre la REAL, je m’attends à chaque fois à les voir jouer aussi bien. L’appétit vient en mangeant et si l’objectif est élevé, les attentes vis-à-vis d’eux le sont également. Je pense que tout le monde l’a bien compris dans le groupe. Le plus important, cela reste le collectif. Chacun devra donner le maximum jusqu’au bout si on veut réaliser l’objectif des dirigeants.”