Ancien défenseur du Standard, Corentin Fiore a dépanné comme gardien à Rochefort en D2ACFF: "J’ai hérité des gènes de mon père"
À dix et sans gardien réserve, Rochefort a dû bricoler et aligner Fiore dans les buts. Le défenseur central a démontré de belles qualités à ce poste.
- Publié le 18-09-2023 à 13h32
- Mis à jour le 18-09-2023 à 13h33
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VFFTHEZCX5FTJF7PDX57JV6G5A.jpg)
À dix et sans deuxième gardien, Rochefort a concédé sa première défaite de la saison face à Acren (2-3), au Parc des Roches. Les Unionistes n’ont pas démérité tant au niveau de la domination, qu’avec un joueur de champ au poste de gardien. "Je dois dire merci à mon père. Il était gardien, j’ai dû hériter un peu de ses gènes, explique Corentin Fiore, après avoir endossé la lourde tâche de reprendre les gants de Lentz. Je me suis proposé au moment de l’expulsion de Gilles. On aurait mérité mieux. À dix, on a fait beaucoup de mal à Acren. Tirons le positif de cette rencontre."
Quelques beaux arrêts et une sortie remarquable
Pour ses débuts en tant que portier, Corentin Fiore a sorti de beaux arrêts dont notamment une sortie remarquable dans les pieds de l’attaquant de la REAL.
"Je pense que je suis un peu fautif sur mon placement lors du troisième but, avoue le défenseur central à qui ses équipiers ne tiendront évidemment pas rigueur. Malgré la défaite, le bilan reste positif. Continuons sur notre lancée et avec la mentalité qu’on a montré en étant à dix. Je suis fier de l’équipe ".