Le noyau est moins étoffé mais plus qualitatif selon le coach.

Vendredi soir, les Hesbignons se sont retrouvés sur le coup de 19h30 pour reprendre les entraînements. Au programme : une séance assez physique afin d’être prêts pour le premier match de Coupe de Belgique, prévu ce dimanche face à Jehay (P2 liégeoise). Une rencontre qui servira également de test pour Aische qui visera une nouvelle fois le tour final cette année.

Manu, Aische est de retour en D3B. Cette série vous convient mieux ?

"Personnellement, je la préfère, mais plus pour les après-matchs ! J’ai des affinités avec un coach comme Pauletti (Stockay) et de bons contacts avec Medery (Mormont) par exemple. Footbalistiquement, cette série n’est pas moins forte. Le style est juste différent."

Il y a également quelques derbies au programme.

"C’est toujours sympa, effectivement. J’espère qu’on pourra s’entraider en se donnant par exemple des informations et autres données sur nos adversaires. C’est ce que Lionel Brouwayes et moi avons fait lors du tour final. J’espère que les autres coachs penseront comme moi !"

Après avoir disputé le tour final dans chaque série, quel est l’objectif cette saison ?

"On doit encore viser le tour final. Vu qu’on l’a atteint deux fois de suite et qu’on a gardé la même ossature. Avec l’arrivée de Laurent Dethier, on a de l’expérience en plus, mais surtout une mentalité de gagneur qu’il manquait. Avec la venue de Thirot, on a également de la polyvalence en plus et surtout un gaucher. Car avec le départ de Salime, il n’y avait plus que Piret comme gaucher."

Le noyau est aussi moins étoffé que la saison dernière.

"Mais plus qualitatif. Hormis ces deux transferts, on a également fait venir Servidio de Couvin-Mariembourg qui a joué quelques rencontres et qui a surtout une formation footbalistique de haut niveau. Quant à Nzinga, assez technique, il me fait penser un peu à Detienne quand j’ai été le chercher à Fernelmont-Hemptinne. De la P2, Romain Biernaux viendra régulièrement avec nous. François Marchal et Nicolas Van Lancker ne sont pas mal."