Namur

Avec d'autres gloires de D1, il affrontera une sélection de joueurs de la région dinantaise.

C'est devenu une tradition. A chaque fin de championnat, le RSC Neffe organise un match de gala qui oppose une sélection de joueurs régionaux à des anciennes gloires de D1. D'année en année, l'événement ne cesse de grandir et les noms des anciens professionnels présents sont de plus en plus prestigieux. Ce lundi, le coach de Neffe Maxime Laloux nous a confirmés la venue de l'ancienne pépite anderlechtoise et brugeoise Alin Stoica. Ce dernier évoluera aux côtés de Mark De Man, Philippe Léonard, Danny Boffin, Luigi Pieroni, Jonathan Walasiak, Frédéric Peiremans, Damien Marcq, Jordan Remacle, Gregory Christ, Moustapha Oussalah, Mémé Tchité, Oleg Iatchouk, Kevin Debaty ou encore le journaliste Pascal Scime. 

« On devrait encore avoir deux gros noms à annoncer. J'attends les confirmations », précise Maxime Laloux. Des personnalités comme Giovanni Bozzi et Guy Dardenne seront également présentes.

Ce match de gala, qui aura lieu ce vendredi 24 mai à 20h30 au stade de la Citadelle à Dinant, sera précédé par un autre match opposant la future équipe de Neffe en P1 à une sélection de joueur de P1, P2 et P3 de la région. 

« 2X30min, pour présenter notre future équipes. Une séance de penaltys est par ailleurs prévue après chaque rencontre. Le bénéfice des entrées (2€/personne) sera reversé à Viva for Life », termine Maxime Laloux. 

L'an dernier, l'événement a attiré plus de 600 personnes.