Le joueur de D3 amateurs revient de blessure.

Après une blessure à la cuisse, le défenseur de Rochefort Jordan Atheba a véritablement lancé sa saison depuis deux matchs.

"J’avais une élongation aux ischio-jambiers", précise le Bruxellois de 25 ans. "Cela a pris un peu de temps pour me soigner." Relancé depuis deux semaines, il n’est pas si mal en termes de rythme. "Mon cardio est très bien. Je m’entraîne à côté des entraînements, je fais un petit travail à la salle tous les jours. En D3 Amateurs, ce n’est pas très très élevé au niveau physique mais au niveau des jambes et des cuisses, c’est un peu plus dur car je n’ai pas eu de préparation."

Vu ses qualités et son parcours (il est notamment ancien international belge chez les jeunes), le coach Arnaud Poels lui fait confiance pour son 11. "Je ne connaissais pas la D3 Amateurs, je ne savais pas à quel niveau cela équivalait. Le coach m’a donné des responsabilités dans l’équipe. Après, je ne suis pas non plus un leader."

Il a du temps de jeu, et c’est bien le principal après une année sans foot. "J’ai retrouvé le plaisir du foot que j’avais perdu à un moment donné."

Il le retrouve en défense centrale aux côtés de l’ex-pro Maël Lépicier. "Notre association se passe très bien. Maël a de l’expérience et est plus âgé que moi. Il a joué beaucoup de matchs à un haut niveau. Il parle beaucoup et nous sommes complémentaires." Le duo et leurs équipiers ont enregistré leur première clean sheet de ce championnat le week-end dernier à Aywaille (0-3). "C’est un soulagement. On avait du mal à avoir cette clean sheet. C’est un travail d’équipe."

Promu mais bien renforcé, Rochefort pointe actuellement à la 3e place de la D3B. "Quand je suis arrivé, l’objectif était le maintien. Je savais où je mettais les pieds. Le club a fait des efforts pour ramener de la qualité dans le groupe, même s’il y en avait déjà l’an passé. On n’a pas de pression." Les Marcassins tenteront d’aligner une 3e victoire d’affilée ce samedi en recevant Jodoigne. "Je ne connais pas du tout cette équipe, mais il faut afficher la même détermination à chaque match."