Ce n'est pas une surprise, on le savait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Aurélien Garraux (36 ans) coachera le Basket Namur Capitale la saison prochaine. « Le Club fait confiance à un Namurois, fidèle et motivé. Aurélien Garraux a pu parfaire sa formation aux côtés de Philip Mesdagh pendant quatre saisons en qualité d’assistant-coach. Une philosophie et des valeurs ont été mises en place. Le Coach Garraux est maintenant prêt pour assurer la continuité et la stabilité de l’équipe TDW1 (Top Division Women 1). Avec une intelligence basket largement au-dessus de la moyenne, nul doute qu’Aurélien Garraux est « the right man in the right place ». Il continuera à assumer également son rôle de directeur technique maxi-basket, chargé de dicter la ligne directrice en matière de formation au BNC. Il sera assisté par Jeremie Palix (Assistant-Coach D1 et Coach R1) qui assurera de cette manière, la meilleure transition entre la R1 et la D1 du BNC », indique le club.

Du côté de l’encadrement, Dr Céline Simon chapeautera l’aspect médical, Alexis Heraly sera en charge de la préparation physique et Nathan Dubois officiera comme kiné. « Le staff est complété par deux managers : Benoit Aerts et John Mathieux qui réintègre la fonction. Daniel Hamelryckx sera délégué officiel de l’équipe, Antoine Draguet officiera en qualité de statisticien, cellule management et responsable calendrier. »

Enfin, le Basket Namur Capitale assurera les retransmissions des matchs en live la saison prochaine. « Le duo Thomas Zaorski et Lionel Dorange sera aux manettes. »