Namur

Belgrade débute sa saison (21h contre Ninane) avec la Coupe de Belgique et un adversaire coriace.

Cette rencontre de Coupe de Belgique fera office de premier match officiel pour les Belgradois. "On ne sera pas au complet", avoue le coach des Verts Didier Themans. "Notre capitaine Selim Beca se remet d’une entorse et Vincent Mommer d’une contracture à l’ischio. Ils seront encore un peu trop justes pour jouer face à Ninane. Simon Dendas et Florentin Hucorne, tous deux en double affiliation, joueront au même moment avec Beez."

Cette rencontre sera donc un bon test pour les Namurois qui restent sur deux larges victoires face aux R1 de Ciney et d’Andenne. "On est toujours en préparation et ce sera notre premier match contre une D3. Ça va être intéressant de se jauger. On progresse bien, reste à voir ce que ça va donner face à une équipe de notre niveau", ajoute Themans.

La Coupe de Belgique ne figure pas parmi les objectifs de la saison des Verts. "Le but est de continuer d’évoluer. Je veux voir où on en est, mais c’est sûr que je veux gagner tous nos matchs. Si on réussit à passer la phase de poule, ce ne sera que du bonus."

Pour cela, Belgrade devra aussi se défaire de deux autres équipes de Division 3 Nationale, à savoir Gistel-Ostende et Esneux. Cependant, c’est la reprise du championnat le 13 septembre qui est en ligne de mire pour Belgrade.

"La préparation se passe bien. C’est un nouveau noyau, mais le groupe est réceptif. On travaille dur et tout est positif pour l’instant. Il faut rester vigilant et continuer à travailler sérieusement aux entraînements", poursuit l’entraîneur belgradois. Les Verts devront faire un match plein face à Ninane qui s’est déjà imposé lors de son premier match face à Esneux (89-82) samedi dernier. Le coup d’envoi sera donné à 21 h.

Maxime Denison