Namur

Au vu du début de saison, Profondeville partait favori mais il a au contraire été surclassé dans tous les secteurs.

Beez. Scénario improbable ce samedi soir à Beez. Les visiteurs traversaient une mauvaise passe et ne partaient pas nécessairement confiants face à des Profondevillois dont le bilan affichait quatre sur cinq. Pourtant, après un premier quart temps partagé et très offensif, le derby a été à sens unique. 

"Dès le début de rencontre, j’ai senti que cela serait une soirée compliquée", confie le coach visiteur Thomas Dustin. "Nous n’avions aucun contrôle du contre un et il n’y avait pas non plus d’aide défensive. Heureusement que Mouchart a eu de la réussite, ce qui nous a maintenu en vie." 

Malgré un discours musclé dans le vestiaire, les Profondevillois ne sont pas revenus sur le terrain avec de meilleurs intentions. "On a tout de même affiché une plus grosse agressivité mais nos interceptions n’ont pas pu être mises à profit pour réduire l’écart et on a pris un coup sur le moral. Voilà, c’est une belle leçon. Elle nous pendait au nez parce que malgré le bilan comptable, depuis le début de saison, il y a eu trop de suffisance."

Les visités, pour leur part, sortent la tête hors de l’eau après trois défaites consécutives. 

"Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais je ne vais pas m’en plaindre", sourit le coach Didier Prinsen. "Peu importe les défenses proposées par notre adversaire, nous avons trouvé la parade et surtout notre rendement offensif n’a pas été altéré par mes changements. On a aussi été très costaud derrière en étant dominant au rebond. Ce qui fait plaisir est d’avoir maintenu ce tempo pendant quarante minutes alors qu’un écart substantiel avait déjà été créé."

Beez - Profondeville 94-60

Quarts: 30-24, 52-39, 69-52

Beez : Mullenders 8, Borlon 15 (1x3), Jaumotte 18 (4x3), Dendas 2, Trausch 10 (1x3), Hucorne 4, Jacobs, Van Hamme 14, Naveau 4, Quertain 2, Geradon 2, Otte 15.

Profondeville : Deltombe, Tillieux 2, Gruslin 14, Delvaux 11 (1x3), Bastin 2, Nopens, Cassart 5, Balon Perin 2, Jallet 7 (1x3), Mouchart 17 (3x3), Scaillet.