Face aux conséquences engendrées par la crise sanitaire qui impactent durablement les finances des clubs, le C.A. des Sharks a décidé ce lundi de renoncer à aligner son équipe R1D lors de la prochaine saison.

Cette décision, d’autant plus difficile après les belles années sportives marquées par la montée en R1D suivie d’un titre, s’est prise avec la seule volonté de pérenniser le club et d’en assurer la survie.

Les conséquences de la situation sanitaire pour la saison 20-21 et les perspectives à venir, même les plus optimistes, obligent le club à réduire drastiquement ses dépenses.

Les incertitudes liées aux frais fixes tels que les coûts de la fédération, un coaching de qualité et un temps de salle approprié, l’impossibilité de générer des recettes par les buvettes et les événements non-sportifs ont un impact indéniable sur les finances des clubs.

Les Sharks se recentrent donc sur leurs objectifs prioritaires : la formation des jeunes, la relance d’une filière « jeunes » compétitive et le basket pour tous.

Le C.A a décidé de communiquer cette décision le plus tôt possible afin de laisser aux joueuses de R1D le temps de décider si elles souhaitent poursuivre l’aventure chez les Sharks dans des divisions inférieures ou choisir un autre club de l’élite.

Dans l’adversité du moment, les Sharks souhaitent à tous les clubs amateurs des jours meilleur