Amateurs et professionnels monteront sur le ring à La Plante ce samedi soir.

Rendez-vous annuel pour le Boxing Team namurois qui organise son gala de boxe au Centre sportif de La Plante.

Les spectateurs auront droit à 16 combats à partir de 18 h. "On commencera par deux combats de démonstration. Il y aura ensuite onze combats amateurs. Enfin, on terminera la soirée en beauté avec trois combats professionnels" , détaille l’entraîneur et organisateur de l’événement Georges Dujardin.

Plusieurs têtes d’affiche sont attendues, dont des jeunes Namurois prometteurs. "Jérémy Tasnier (105 kg) est l’espoir du club. Il ne lui reste que sept combats à effectuer pour devenir professionnel. Il y aura aussi Nathan Dujardin qui reste invaincu avec six victoires en autant de combats. Chez les pros, Jan Hellin et le champion de Belgique Ilias Achergui défieront deux Géorgiens, alors que le Hennuyer Dardan Zenunaj sera aussi de la partie" , ajoute Dujardin.

Le ring verra donc défiler du beau monde. L’occasion pour les amateurs de boxe d’assister à cette unique compétition dans le Namurois. "L’objectif est aussi de faire découvrir ce sport. Je préfère voir les jeunes se battre dans une salle de boxe plutôt que de les voir traîner dans les rues. Le but est de montrer qu’il est possible de se défouler et de s’amuser à travers ce sport à la place de fumer des pétards en rue. Ce gala ne se résume pas à des combats. Il y a un message derrière, un véritable but social."

Entre 1 000 et 1 500 spectateurs sont attendus. "Je crée de plus en plus de liens avec les parents et les boxeurs. Le bénévolat des parents est un soutien très important pour proposer un événement de qualité. C’est une énorme vitrine pour le sport" , commente Georges Dujardin.

L’entrée est à 20 euros pour la soirée. "C’est un prix démocratique. De plus, on invite des jeunes des maisons de quartiers des environs. Dans quelques années, j’espère pouvoir proposer un championnat du monde à Namur."

En attendant, Georges Dujardin organisera la deuxième édition d’un autre gala programmé à Bouge le 12 avril 2020.