Face à Namur, les Verts ont été plus matures et plus efficaces que leurs adversaires.

Meux a renoué avec la victoire ce dimanche après-midi après cinq nuls consécutifs et revient à trois unités des Francs Borains, accrochés sur leur terrain par Couvin-Mariembourg Fraire, prochain adversaire des Verts.

Pour l’emporter, les hommes de Marco Casto ont dû jouer avec leurs valeurs qui font leur force depuis le début de saison, à savoir de l’organisation, un bon bloc, de la solidarité et du réalisme.

Car si Smal a trouvé le poteau après quatre minutes seulement, il a fallu attendre la demi-heure pour voir leur seconde possibilité et… l’ouverture du score de Paquet qui ponctuait un bon travail de Kinif et de Moors. 

Les Namurois, qui avaient jusque-là la possession du ballon et qui avaient été dangereux sur un coup franc de Zidda, auraient pu égaliser juste après si Gerodez avait cadré sa reprise sur un centre de Senakuku. 

"On n’est pas retombé dans nos travers de nos dernières semaines", se réjouissait le coach Marco Casto qui a néanmoins dû s’adapter à la pause. "Ils trouvaient bien les intervalles, il y avait trop d’espace dans notre milieu. J’ai demandé à Kinif de jouer plus bas en seconde période, ce qui nous a soulagés."

Si les Meutis ont moins subi dans le milieu, ils pouvaient toutefois remercier Paulus, auteur d’une grosse seconde période.

En 45 minutes , l’UR Namur FLV a eu six occasions, dont quatre franches. Parmi celles-ci, le gardien meutis a sorti le grand jeu sur un coup franc de Zidda et sur deux frappes de Langwi et Senakuku qui se sont présentés seuls face à lui.

Il a par ailleurs été sauvé par sa latte sur une tête de Senakuku. Ils pouvaient également dire merci à Smal qui profitait d’une frappe de Palmeri sur le dos de Moors pour doubler la mise et donner aux siens une confortable avance. 

"On était bien dedans, on a eu des occasions mais on n’a pas réussi à les mettre", regrettait le Namurois Quentin Becker.

Avec cette défaite, les Merles reculent au classement et pointent désormais à la 6e place avant de recevoir Waremme le week-end prochain.