Neffe (13e) recevait le troisième, Biesme. Les Neftis ont montré beaucoup de sérieux pour s'imposer.
 

Biesme se faisait surprendre pas une équipe de Neffe très bien organisée. Le début de match était brouillon, mais les visités profitaient des erreurs adverses.

A la 19e, Colin centrait en direction de De Fraipont au second poteau, mais c'est Mollet qui poussait la balle au fond de ses propres filets (1-0). Neffe doublait la mise à la 37e via De Fraipont qui plaçait sa tête sur un centre de Lucca (2-0). "Tactiquement, on a respecté les consignes. On devait former un bloc compact et ne jamais rien lâcher. Les joueurs ont respecté cela et ont fait preuve de solidarité pour aller chercher cette victoire", confiait l’entraîneur visité Maxime Laloux.

Au retour des vestiaires, Biesme poussait pour revenir au score, mais ne parvenait pas à créer le danger devant la cage de Delaite. Neffe fermait tous les espaces et aurait peut-être pu planter le 3-0 avec un peu plus de précision.

"On a été nul", reconnait l’entraîneur de Biesme Xavier Thiry. "Il y a une équipe qui en voulait plus que l'autre sur le terrain. On se croit trop beau depuis quelques semaines. C'est la première fois de la saison qu'on ne marque pas. Il n'y avait pas d'envie. Quand on se dit candidat au top 5, on doit montrer autre chose."

Neffe prend donc trois bons points dans le ventre mou du tableau avant d'affronter des concurrents directs.

La fiche technique

Neffe: Delaite; Loriers, Veroven, Franckinioulle, Pétrisot; De Fraipont, Leemans, Sevrin, Colin (78e Butera), Lucca ; Husson (56e Albert (93e Weynant)).

Biesme: Nicolas; Callari (66e Dunesme), Ligot, M. Lince, Lisot; Lengele, Salme (69e Chamkha), Mollet, Autequitte, Lotte (63e A. Lince); Dache.

Arbitre: M. Ali Rahmani.

Avertissements: Sevrin, Colin, Mollet, Albert.

Les buts: 19e Mollet csc (1-0), 37e De Fraipont (2-0).