Hanne Mestdagh est la petite sœur de Kim Mestdagh, récente championne de l’emblématique championnat américain de WNBA avec les Washington Mystics.

Hanne et Kim Mestdagh, les deux sœurs des Belgian Cats, se sont retrouvées dimanche soir pour savourer le titre WNBA conquis avec les Washington Mystics par Kim.

“Après la victoire à Verviers-Pepinster avec Namur, je suis rentrée chez moi à Ypres et on a fait un repas en famille", confie Hanne, qui se rend à l'Olympiacos ce mercredi pour le premier match de la saison de Namur en EuroCup. "Les retrouvailles ont été très courtes, mais on a discuté et on a beaucoup rigolé.”

Un tel titre est une émotion très forte pour la Namuroise. “C’est incroyable. Je suis fière et surtout heureuse pour elle d’avoir pu vivre cette expérience. C’est le top du basket féminin mondial. C’est quelque chose dont tu rêves quand tu es enfant, mais tu ne peux jamais imaginer que ça va devenir réalité.”

Les deux filles de Philip Mestdagh, coach de Namur, mais aussi de l’équipe nationale féminine belge espèrent vivre un grand moment ensemble : les JO de Tokyo l’an prochain.