Namur

Les Meutis continuent à impressionner, surtout défensivement.

"Nous sommes tombés sur la meilleure défense de la série."

C’est par ces mots que Frédéric Taquin a rendu hommage à la défense de Meux après la rencontre. Le coach de la Raal a été impressionné par la solidité du bloc meutois. "Ils n’ont rien lâché dans leur attitude et ont été très solides. Ils ont vraiment joué comme des guerriers, bravo à eux."

Les statistiques défensives de Meux sont en effet impressionnantes avec seulement trois buts encaissés en sept matchs. "Cette rencontre à la Raal est à l’image de notre début de saison", remarque Marco Casto, le coach de Meux. "C’est pour cela que nous sommes aussi bien classés. Quand les bases défensives sont bonnes, cela fait tout de suite la différence."

Avec la défaite des Francs Borains, l’équipe de Casto est la dernière invaincue de la série et se rapproche à un point de la tête du classement. Une situation presque impossible à prévoir avant le début de saison.

"C’est certainement incroyable car personne ne nous attendait là. Et honnêtement, nous non plus. On profite des bons moments car il y en aura aussi des mauvais, c’est certain. On verra alors si on est capable de réagir. Mais nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Et avec la défaite des Francs Borains, nous sommes la dernière équipe invaincue !"

Ce qui est certain , c’est qu’il faudra une sacrée puissance offensive pour faire craquer ce bloc. Avec un peu plus de réussite que samedi devant le but, les Meutois peuvent rêver à une saison dans le haut du tableau de cette D2 amateurs plus homogène que jamais.