Namur Ethe commence ce dimanche son parcours vers la D3 amateurs.

C’est donc Ethe qui représente le Luxembourg au tour final interprovincial. Lors de cette journée préliminaire, les Gaumais se frotteront au représentant de la province de Liège. En cas de qualification, l’adversaire suivant sera hennuyer.

Pour le défenseur Amar Duracak, ce déplacement en terre liégeoise pourrait être le dernier match sous la vareuse verte.

"Si nous ne montons pas, je m’en vais", confirme-t-il. "Je ne souhaite plus jouer en première provinciale la saison prochaine. Je ne suis pas déçu par le niveau mais j’aimerais retrouver celui de la D3."

Voilà qui est clair ! Durant les deux tours précédents, face à Marloie et Libramont, Amar Duracak a connu des émotions bien différentes. Contre Marloie, il avait passé la totalité de la rencontre sur le banc.

"C’était un choix du coach mais c’est clair que j’étais déçu." Contre Libramont, il était aligné et marquait même le but de la victoire. "Je savais que j’allais débuter cette rencontre et j’avais une grosse envie de démontrer mes qualités. J’ai eu un peu de chance de me trouver au bon endroit au bon moment. Je sais comment mon équipier Logan Reichling tire les coups francs, je savais où me positionner."

Autant Ethe connaissait bien Marloie et Libramont, autant la JS Fizoise est le parfait inconnu.

"Ce sera un kinder surprise", sourit le solide défenseur. "Quand j’évoluais en nationale, j’avais régulièrement l’occasion d’affronter des équipes liégeoises. Dans ces équipes, il y a toujours trois ou quatre joueurs capables de faire la différence. Ces équipes proposent un jeu très technique. Offensivement, ils ont toujours des bons joueurs. Je pense que la clef du match sera de ne pas encaisser en première période."

Amar Duracak espère pouvoir aider Ethe à rejoindre la D3 Amateurs. "Tout le club a envie de monter. Notre appétit a augmenté au fil des victoires. Le groupe va tout faire pour gagner et passer au tour suivant."