Le Pays Noir s'apprête à accueillir un nouveau venu à l'échelon régional.

 "90% de l'effectif de Gembloux nous rejoindra", confirme Laurent Della Libera, l'homme fort des Spirou Ladies. "Ce sont les joueurs de ce club qui ont marqué leur envie d'évoluer du côté de Charleroi et à un niveau moins important que la TDM2". 

Le président carolo a rapidement été conquis par l'idée et a recherché un moyen rapide de la concrétiser. L'arrêt de Ressaix (R2) est une piste très sérieuse. "On en a déjà discuté avec le président que je connais très bien. Il m'a communiqué les modalités de cession." 

Si cela ne se concrétise pas, Laurent Della Libera fera appel à l'ancien matricule du Baulet et à celui des Ladies pour inscrire l'équipe.

"Quoi qu'il en soit, l'équipe sera en R2 l'an prochain"
, assure-t-il. La liste exacte des joueurs est susceptible d'évoluer. "Cirelli ne devrait pas suivre le mouvement et Lambot (Courcelles) pourrait par contre en être". 

Pour ce qui est du coach, l'ancien entraîneur de Gembloux, Tom Poppe, est le mentor de la D1 des Ladies. Autant dire que les négociations sont en bonne voie. "Je laisserai le soin aux joueurs de trouver le nom de l'équipe", sourit le président des Ladies.