Namur Le joueur a eu des contacts après que des annonces ont été postées.

La plupart des joueurs des divisions amateurs sont déjà fixés sur leur avenir footballistique depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains. Pour d’autre, par contre, c’est toujours le flou.

C’est notamment le cas de Mathieu Mohimont, sans club pour la saison prochaine alors qu’il sait depuis la fin mars qu’il ne sera plus cinacien la saison prochaine après environ trois saisons passées avec les A. "J’ai hésité à rester. J’ai vu la direction avant la fin du championnat puis, une semaine plus tard, le coach me disait qu’il ne comptait plus sur moi. Ciney est mon club de cœur, ça me fait chier de finir comme ça mais c’est définitivement mort. C’est une affaire classée" , commente le joueur de 21 ans.

Depuis, le médian qui peut également dépanner à l’arrière gauche cherche un point de chute. Qu’il ne trouve pas. Au point que des ‘annonces’ ont été publiées sur Facebook et dans les colonnes d’un journal quotidien. "Ces annonces ne provenaient pas de moi", précise Mathieu Mohimont. "Cela venait des journalistes qui me demandaient si j’avais trouvé un club mais, comme rien ne venait… Mais cela ne me dérange pas du tout."

Cette période de flou, Mathieu Mohimont la vit plutôt bien. Pas question de remettre ses qualités footballistiques en question. "J’ai un peu stressé de ne pas trouver d’équipe mais, depuis, je ne me prends plus la tête. Je suis conscient de mes qualités et si je ne trouve pas de club en national et que je dois redescendre d’un échelon, il n’y a pas de souci."

S’il ne se pose pas trop de questions, c’est aussi parce qu’il a eu des touches avec certains clubs depuis que les annonces ont été postées. Dont certaines toutes récentes. Selon nos informations, l’UR Namur FLV, Stockay, Oppagne et dernièrement Onhaye se sont montrés intéressés par ses services. "J’ai eu des contacts avec certains clubs de D2 et D3 amateurs" , confirme le joueur. "Le coach, les kilomètres et le financier entreront en ligne de compte. Je devrais prendre une décision en fin de cette semaine, voire la semaine prochaine."