Namur C’est reparti pour un tour. La nouvelle saison de motocross AMPL sera donnée ce dimanche.

C’est reparti pour un tour. Le coup d’envoi de la saison de motocross AMPL sera donné dimanche à Winville. Arnaud Renard, champion 2018 en inters MX2, sera de la partie. "Winville fait partie des circuits que j’apprécie" , explique-t-il. "Même s’il pleut beaucoup, cela ne devrait pas être de la grosse boue comme on peut rencontrer sur les circuits tracés dans des prairies. À Winville, il faudra toutefois être prudent. Le circuit risque d’être glissant et délicat. Il faudra éviter les erreurs pour éviter les chutes."

Champion en titre, Arnaud Renard ne sait pas trop s’il sera candidat à sa propre succession. "C’est assez difficile à dire. Il faut voir dans quel état de forme seront les autres concurrents. Je pense que Jordan Hébette sera très fort. Je pense aussi à Benjamin Doneux. Sans oublier Jérôme Martiny qui s’est beaucoup entraîné."

Le pilote de Longchamps roulera cette année dans les deux catégories inters MX1 et MX2. Il a mis de côté l’enduro pour se concentrer de nouveau sur le motocross. Arnaud Renard a également pris deux licences mais donnera la priorité à la catégorie MX1. "Ce week-end, je ne sais pas si je roulerai dans les deux catégories. Je verrai si je suis bien reposé."

Agriculteur , Arnaud Renard a énormément de travail. "C’est actuellement la période des vêlages et je suis fort fatigué. De plus, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup me préparer et m’entraîner durant l’hiver. À la ferme, j’ai du travail jusqu’au-dessus de la tête." Arnaud Renard ne se déclare absolument pas candidat au titre. "Je ne me mets aucune pression. La priorité, c’est d’abord de m’amuser. Si les résultats suivent, tant mieux."

Le calendrier de la saison AMPL a déjà été amputé de deux épreuves. On devait rouler fin mars à Moulins-Saint-Hubert en France, mais le circuit n’a pas reçu le feu vert de la direction de course. L’épreuve prévue le lundi de Pâques à Gérouville est également annulée. Pour cette épreuve gaumaise, c’est la peste porcine qui explique l’annulation. Il se pourrait toutefois qu’une épreuve supplémentaire vienne s’ajouter au calendrier en septembre


Le calendrier :


16-17 mars : Winville

23-24 mars : Libin

6-7 avril : Grandvoir

14 avril : Honville

27-28 avril : Vaux-sur-Sûre

1er mai : Bertrix

4-5 mai : Haid Haversin

12 mai : Mellier

30 mai : Cherain

1er-2 juin : Dürler

23 juin : Bastogne

30 juin : Gesves

27-28 juillet : Wéris

15 août : St-Hubert

18 août : Recht

25 août : Wardin

31 août-1er sept.: Willancourt

7-8 septembre : Bercheux

14-15 septembre : Nismes

29 septembre : Moircy