Namur L'équipe 2019-2020 a été présentée ce samedi.

Le noyau de l'UR Namur FLV qui évoluera en D2 amateurs dès la saison prochaine a été présenté ce samedi soir aux supporters et à la presse. Avec un groupe de 21 joueurs, dont 13 nouveaux et 9 U21, la direction namuroise se veut ambitieuse. 

"On ne me verra jamais dire en tant que président qu'on va jouer le maintien ou le milieu de tableau. Il y a en début de saison 90 points à prendre. Cela faisait 16 ans que l'UR Namur n'avait plus gagné un titre avant celui de la D3 amateurs, je ne veux pas attendre à nouveau 16 ans...", commente le président Christophe Graulus. 

Le coach, Vincent André, se veut néanmoins plus prudent et estime que finir dans le milieu de tableau ne sera pas mauvais. "Le temps d'apprendre à connaître la série, les adversaires. La D2 amateurs, c'est quand même un niveau supérieur."

Au delà des résultats sportifs, membres du staff et direction ont par ailleurs mis l'accent sur un point : l'osmose. 

"On veut plus d'implication de la part des joueurs par rapport à l'an dernier. On veut créer un groupe et une famille autour du projet de l'UR Namur FLV et que les joueurs soient fiers de jouer pour ce club", termine Christophe Graulus.