Namur

Eghezée éliminait une quatrième équipe de P2 pour s’offrir une demi-finale contre Nismes, un candidat au titre en P1. 

Pourtant, dès l’entame de match, les Floreffois poussaient très fort et dominaient largement les visités. Souvent, lorsqu’une équipe domine, mais ne trouve pas le chemin des filets, elle s’en mord les doigts par la suite. Cela se prouvait encore puisqu’à la 36e, Eghezée ouvrait la marque grâce à Boutte sur corner (1-0). 

"C’est un but contre le cours du jeu. Il n’y a pas photo, on était supérieur pendant toute la première période et sur sa seule occasion, Eghezée marque. D’autant plus qu’il y a une grosse faute commise par le buteur qui n’est pas sifflée", expliquait l’entraineur local Sébastien Mercier. 

En seconde période, Eghezée n’avait plus qu’à fermer derrière. Malgré les assauts floreffois, d’abord avec une frappe dans le petit filet à la 47e et ensuite avec deux ballons sauvés sur la ligne, les Bleus et Rouges ne pliaient pas. Au contraire, Renard plantait même le deuxième but d’une magnifique frappe sur un contre dans les derniers instants de la rencontre (2-0). 

"Ce but est anecdotique. C’est frustrant car l’erreur d’arbitrage fait basculer la rencontre. Dans l’envie nous avons été très bons et je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Footballistiquement, je ne pense pas que ce soit la meilleure équipe qui passe ce cap des quarts", continuait Mercier. 

L’autre demi opposera Andenne à Neffe, deux P2. Les dates des demies sont encore à définir, mais la finale se déroulera à Aische le samedi 4 mai.

Eghezée (P3) – Floreffe (P2) 2-0

Eghezée: Schepens, G.Gautier, Motte, Van Achter, Moureaux, Vantiggelen, Allard, B.Gautier, Dehez (89e Salmon), Renard, Boutte (74e De Bruijn).

Floreffe : Stifani, Ilardo, Roditis (76e Roldan), Filée, Chiuch, Salfi, Clamot, Kaluzny, Beguin, Barzin, Piraux (57e Destain).

Arbitre: M. Rolet.

Avertissements: Renard, Ilardo.

Les buts: 36e Boutte (1-0), 90e Renard (2-0).