Le samedi 16 mai aurait se tenir la troisième édition du du tout aussi costaud que magnifique Trail du Jambon, à Membre-sur-Semois. Avec au programme quatre courses, dont une pour les enfants. Il avait fallu à peine 3 jours pour que les 850 dossards trouvent preneur. 


"Nous aurions notamment du accueillir pour la première fois sur les sentiers belges le traileur professionnel Sangé Sherpa", précise Tanguy Berte, organisateur du Jambon avec sa famille et l'aide de 80 bénévoles. "Traileur au grand coeur, celui-ci développe un projet de reconstruction d’une école dans son pays, le Népal, dans son village natal, Jan Jyoti."

Le Trail du Jambon avait prévu de financer le projet du Népalais, ainsi que l’achat de matériel sportif pour les écoles de la commune de Vresse-sur-Semois. Et bien même si le Trail du Jambon n'a pas eu lieu, ce sont quelque 6000 euros qui seront remis au profit de ces deux nobles causes!

"Les participants avaient le choix entre se faire rembourser leur inscription, ou faire parler leur cœur en faisant don du montant de celle-ci", explique Tanguy Berte. "Un peu plus de la moitié a très généreusement opté pour cette seconde opportunité, ce qui représente pas loin de 6000 euros."

Tanguy Berte et sa fidèle équipe fixent d'ores et déjà rendez-vous le 22 mai 2021, pour une prochaine tranche de plaisir et de générosité.