Entre le tennis et le squash, le padel est un des sports en vogue du moment. Exemple avec le club Roch4padel à Rochefort.
 
Ouvert depuis une dizaine de jours, le nouveau club de padel situé à Rochefort fonctionne très bien.

" On a eu un bel engouement lors de notre journée porte ouverte. Il y avait environ 200 joueurs qui s'y sont initiées, explique le co-fondateur du club Jean-François Giaux. Depuis, les réservations des terrains continuent. Ce mardi par exemple, les deux terrains sont réservés à 18h et 19h30 et il ne reste qu'un terrain de libre à 21h."
 
Ce projet est né dans la tête de Jean-François Giaux il y a 15 ans: " C'est lors de vacances en Espagne que j'y ai pris goût. Ça fait plus de 12 ans que j'essaye de trouver un endroit avec l'échevin des sports pour jouer au padel. Il y a un an et demi, Stéphane Culem, un ancien joueur que je côtoyaisà la Jeunesse Rochefortoise, m'a dit qu'il était intéressé de fonder cela avec moi."

"Pour tout le monde"

Le prochain objectif est d'offrir des séances d'entrainement. " On aimerait permettre aux jeunes et moins jeunes d'avoir des cours pour s'initier. Contrairement au tennis, le padel nécessite moins de technique. Tout le monde peut y jouer car c'est un sport très ludique et c'est ce qui fait sa réussite. L'objectif est avant tout de prendre du plaisir", conclut Jean-François Giaux.