Il faut une victoire conjuguée à un nul entre Warnant et Richelle.

La Jeunesse rochefortoise va-t-elle finir la première moitié de saison en tête du classement de la D3B ? Avec le week-end qui se profile, cette hypothèse est envisageable. Actuels 4es avec 24 points, les Marcassins recevront Mormont (3e avec 26e) tandis que le leader Warnant reçoit Richelle (26 unités chacun).

Quoi qu’il arrive, Rochefort n’occupera pas seul la tête de la série dimanche soir mais une victoire face aux Mormontois conjuguée à un nul des deux autres leur permettra de devenir co-leader.

"C’est un gros match, un Topper. Et je ne dis pas seulement ça pour le nôtre mais pour le week-end en général vu l’autre duel de haut de tableau au programme. On jouera quoi qu’il arrive le match pour le gagner samedi soir et on attendra dimanche de voir l’autre résultat. Être en tête serait peut-être inattendu même si je connais les qualités de mon noyau et la profondeur que j’ai dans mon effectif", commente le coach Arnaud Poels.

Les Rochefortois restent sur quatre matchs consécutifs sans défaite et veulent poursuivre sur leur lancée après leur victoire dans le derby à Ciney la semaine dernière.

"Mormont, c’est aussi un peu un derby. Il y a une rivalité entre les deux clubs (NdlR : une trentaine de kilomètres séparent les deux clubs). Quelques joueurs de Mormont sont passés par Rochefort comme Dardenne qui est d’ailleurs le frère de notre kiné, Hébette, Mahin, etc. J’espère qu’on proposera plus de foot qu’à Ciney et surtout qu’on sera à 12 contre 11 avec le public car on essaye d’attirer du monde aussi avec le jeu qu’on tente de développer."