Sébastien Mahia est un boulimique de la course à pied. Avec ses excès, assumés, mais aussi ses qualités. Ce dimanche, le Namurois, qui a accumulé les défis sur des longues distances ces derniers mois, a fait belle impression en décrochant la 2e place lors des Championnats de Belgique du 100 km sur route organisés à Torhout. Il y a réalisé un chrono de 7h40, seulement devancé par Wouter Decock (7h06), véritable spécialiste de la discipline (record en 6h33) et qui a déjà pris part à 4 championnats du monde de la spécialité. 

"Au départ, je rêvais d'un top 5 et d'un chrono sous les 8 heures", indique celui qui arborait le maillot du SMAC pour l'occasion. "Avec ce que j'ai réalisé, je savoure donc..."

Même si la participation fut faible (29 partants masculins, 17 à l'arrivée), iI s'agit là d'un nouveau record personnel sur cette distance pour Sébastien Mahia, à une allure moyenne de 13,15 km/h.

Chez les vétérans, on soulignera la 3e place ramenée par André Lindekens (Fleurus Athlétisme) lors d'une épreuve marquée par la chaleur.