Le Liégeois, ex 38e joueur à l'ATP, débutera son tableau MM1 au TC Saint-Gilles mercredi à 18h30.

C’est un énorme coup que vient de réaliser Marc Rousseaux, le directeur de l’école de tennis du TC Saint-Gilles Ciney. Il a convaincu Steve Darcis de venir disputer le prochain tournoi Messieurs I du club condruzien. 
Le joueur liégeois avait encore disputé le dernier Open d’Australie début janvier avant de mettre un terme à sa carrière. 

"Je le connais depuis de nombreuses années, je pense que cela remonte au temps où il s’entraînait encore à Géronsart",confie Marc Rousseaux. "La semaine dernière, on s’est vu et je lui ai demandé s’il ne participerait pas à mon tournoi. Il a réfléchi, mais pas très longtemps, avant d’accepter de venir. C’est énorme, on a une chance de fou." 

Steve Darcis, qui battait encore Norrie (ATP53) en ATP Cup il y a moins de six mois, disputera son huitième de finale mercredi (18h30) face à un joueur qualifié, classé B-15.2 ou B-15.4. 

"Cela tombe bien, nous serons le 1er juillet et nous pourrons dès lors accueillir 400 spectateurs, ce qui n’est déjà pas si mal. Je réfléchis à la possibilité de mettre en place un live mais je dois encore voir le travail que cela représenterait."