Derby namurois en Superdivision dames ce samedi entre Malonne (10e) et Vedrinamur (2e) à 13h ce samedi. 

Duel entre les deux seules formations de Superdivison dames ce week-end. Sur papier, les Vedrinoises partent favorites. Avec une seule défaite et deux nuls, Vedrinamur n’est qu’à un point des leaders anversoises. "On les a battues le week-end dernier. La victoire était obligatoire pour relancer le championnat. On est dans une bonne spirale pour l’instant", explique l’entraineur des dames A du Vedrinamur Didier Cat.

Les Malonnoises comptabilisent quatre victoires et cinq défaites. "On a remporté les matchs qu’il fallait pour prendre les points importants. Contre le Vedri, ce sera presque un match de gala. Les filles en face ont quasiment le même âge que nous, on se rencontre depuis les catégories d’âge. C’est chouette de jouer contre des filles qu’on connaît. On n’aura pas de pression et donc rien à perdre", commente la joueuse de Malonne Margaux Tschirr (B2).

Ce sera compliqué pour Malonne d’aller chercher quelque chose. " Un 5-5 serait déjà exceptionnel. Pour cela, il faudra réaliser des perfomances individuelles et que tout tourne en notre faveur ", ajoute Margaux Tschirr.

Du côté de Vedrinamur, la victoire est primordiale. "On aborde ce match sereinement. Notre objectif est d’être champion. On a perdu de bêtes points contre Tiège et la Villette en plus de notre défaite contre l’Astrid Herstal. Maintenant, on mettra toujours la meilleure composition possible pour tout gagner. En tout cas, c’est toujours agréable d’affronter une équipe de la région. Il y aura peut-être un peu plus d’assistance et on connaît beaucoup de monde de part et d’autre", conclut Didier Cat.

La rencontre débutera sur le coup de 13 h samedi.