La fermeture des buvettes et d'autres mesures prise ces dernières heures ont poussé l'AWBB à prononcer la suspension de toutes les compétitions régionales et provinciales jusqu'au 15 octobre inclus. La question était de savoir si les matchs de nationale étaient maintenus.

Et la réponse est "oui". En effet, les clubs concernés ont reçu un e-mail de la fédération confirmant que les matchs prévus ce week-end restaient bien au programme. Seuls des cas de Covid dans une équipe pourraient décider d'une annulation de rencontre. C'est notamment le cas pour Spa-Sprimont, en TDM2 A. Royal Nivelles - United Basket Woluwe, en TDM2 B, a été reporté pour des raisons de logistique (l’entrée de la salle se fait par la buvette qui doit fermer pour 23h00, à une heure où les acteurs pourraient encore se trouver sur le terrain).

Par ailleurs, les rencontres de TDM2 Royal IV Brussels – BCCA Neufchâteau de ce soir (19h30) et de TDM1 Spirou Charleroi – Royal IV Brussels (dimanche 15h00) sont remises. Un cas de Covid a été diagnostiqué au Spirou ce samedi et comme l’équipe sambrienne a joué jeudi soir en Coupe de Belgique à Neufchâteau (89-70), toutes les rencontres sont remises. Les Luxembourgeois ont appris l’information alors qu’ils approchaient du Palais du Midi ce samedi en fin d’après-midi…

Mais quid de la suite? C'est actuellement un grand point d'interrogation...