Sport régional

Les visiteurs se sont imposés sur le terrain de Tournai qui peut donc encore espérer via la rencontre des perdants.

C'est dans une chaude ambiance que Tournai et Onhaye se sont disputés la montée en D2 Amateurs ce samedi soir. Le stade Luc Varenne était en effet bien garni, les visiteurs ne s'étant pas manqués de faire le déplacement en masse.

Au point de vue sportif, le match était assez équilibré. Les deux équipes se rencontrant pour la première fois de la saison, on aurait pu logiquement s'attendre à un round d'observation. Il n'en était finalement rien. En effet, après dix minutes de jeu, Onhaye mettait Maxence Dannel, le gardien tournaisien à rude épreuve. Gilain, de la tête, était proche de l'ouverture du score mais il voyait le portier sur sa trajectoire.

Ce n'était finalement que partie remise pour les visiteurs puisqu'à quelques minutes du terme, Lambert reprenait de la tête un coup franc imparable pour Dannel. Menés, les Tournaisiens rentraient alors au vestiaire sans avoir eu de véritable occasion.

En seconde période, la tension montait d'un cran. Carl Deviaene procédait coup sur coup à plusieurs changements offensifs en faisant notamment monter au jeu Hassan et Delacourt. Onhaye ne se montrait pas paralysé par l'enjeu et son gardien, Jérémy De Vriendt, n'était que trop rarement inquiété.

Par deux fois, Hassan s'est créé la possibilité d'égaliser mais la finition n'était pas au rendez-vous. Après 90 minutes de stress, Onhaye peut savourer sa montée en D2 Amateurs.

La fiche technique

TOURNAI: Dannel; Ndiaye (80e Delacourt), Désire, Bouziane, Deschryver; Pio, Detemmerman (71e Destrain), Ivanof; El Ghandor, Salmi (65e Hassan), Gassama.

ONHAYE : De Vriendt; Leclef, Granville, De Maeyer, Bastin; Guiot (72e Delplank B.), Wauthy, Gilain, Kembi; Lambert, Delplank T..

ARBITRE : M. Willems.

EXCLUSION : Dannel (2e cj).

AVERTISSEMENTS : Leclef, Detemmerman, Dannel.

LES BUTS : 38e et 90e Lambert (0-2).